CANYON DE CRAMASSOURI

 

Magnifique canyon d’initiation à la demi-journée pour les petits et les grands. Le canyon de Cramassouri est certainement le plus beau canyon de la vallée de la Tinée, un joyau parmi les canyonings à Nice. À la fois très accessible pour les petits, il peut être aussi très intéressant pour les plus grands qui veulent découvrir l’activité et passer un agréable moment dans un cadre naturel exceptionnel. Sur la route des grandes stations du Mercantour et à trente minutes de Nice, il est le lieu idéal pour vivre une belle expérience en famille ou entre amis.

Déroulement de l’activité

Le moniteur vous donne rendez-vous 300 mètres après le lieu-dit « la Courbaisse » en direction de la Tour-sur-Tinée, sur un petit parking à droite. Un mail et un sms vous seront envoyés la veille de la sortie pour vous communiquer les informations importantes, dont le point GPS du rendez-vous.

Une fois le groupe constitué, l’équipe motivée et le matériel distribué, le moniteur vous amènera au départ du canyoning de Cramassouri. Une petite marche de quinze minutes marquera le top départ de la découverte d’une activité ludique et enrichissante. Le matériel bien ajusté et les consignes du moniteur enregistrées, vous voilà parti.e.s au grès du cours d’eau, entre rochers, mousses, poissons et insectes, dans des environnements verdoyants, pour découvrir le canyonisme. Les différents obstacles vous permettront d’entrevoir les facettes de l’activité, tout en étant encadré.e.s, en toute sécurité. Le rythme sera adapté à chacun pour que vous puissiez apprécier la descente et profiter du moment présent.

Quelques sauts, toboggans et rappels plus tard vous arriverez sur l’obstacle final connu de tous les pratiquants : un grand toboggan. Ainsi se termine ce joli parcours aquatique. Une marche de cinq minutes permettra de rejoindre le parking.

Le canyon de Cramassouri, un coin de nature protégé pour un beau moment assuré.

 

Fiche technique

Difficulté : Niveau 1 : parcours initiation

Département : Alpes-Maritimes

Commune : La Tour-sur-Tinée

Longueur : 1000 mètres

Dénivelé : 80 mètres

Accès pédestre : 15 minutes

Descente : 2h30

Retour pédestre : 5 minutes

Âge minimum : 6 ans

Obstacles : Sauts, toboggans, descentes en rappel, nage

Matériel fourni : Combinaison en néoprène haut et bas, baudrier, casque, chaussettes en néoprène

Matériel à prévoir : Maillot de bain, serviette, affaires de rechange, chaussures de sport en très bon état

Tarifs : 50 €/pers : Règlement par espèces, chèques ou chèques vacances (ANCV)

Se rendre au canyon de Cramassouri

Cliquez sur le canyon pour de calculer votre itinéraire, n’hésitez pas à contacter les moniteurs de canyoning pour plus de précisions.