CANYON DE LA MAGLIA

Le canyon de la Maglia est le site incontournable du canyoning dans les Alpes-Maritimes et de France. Pour les amoureux des sensations fortes et des paysages naturels verdoyants, il est la destination parfaite pour passer un moment inoubliable. Entre toboggans et sauts, en passant par la descente en rappel, le canyon de la Maglia est un parcours sportif et ludique qui laisse des souvenirs plein la tête.

Déroulement de l’activité

Le rendez-vous avec le moniteur se situe à la gare de Breil-sur-Roya, l’heure vous sera transmise au préalable par mail et par téléphone avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la journée.

Une fois le groupe réuni et le matériel distribué (combinaison, casque, baudrier, chaussettes en néoprène, sac et bidon étanche), le moniteur vous amènera au parking du canyon de la Maglia. De là vous entamerez une courte marche d’approche pour rejoindre le départ.

Une combinaison enfilée et un baudrier ajusté plus tard, vous voilà parti.e.s à l’assaut d’une nature magnifique. La sortie sera encadrée de manière ludique et sécurisante tout en étant à l’écoute de chacun.

Le parcours est un enchaînement d’obstacles tous aussi ludiques et splendides les uns que les autres. Vous allez découvrir et apprendre différentes techniques dans la progression : la descente en rappel, l’appréhension des sauts et des toboggans, la marche et la nage en eaux vives… Le cheminement se fait dans une eau d’un bleu translucide, entre mousse et sources naturelles, entre vasques et biefs sculptés dans une roche massive. Vous découvrirez également un passage en grotte qui marquera les esprits et pimentera la sortie.

Après environ quatre heures les pieds dans l’eau, le canyoning se termine par un saut dans une belle vasque bleue qui signe la fin du parcours.

De là, une marche de retour de trente minutes permettra de prendre de la hauteur et d’observer la vallée de Breil-sur-Roya, pour redescendre tranquillement vers le parking en aval où une navette sera faite pour récupérer les véhicules du parking en amont.

Ainsi se termine cette belle journée, vous faites maintenant partie de ceux qui connaissent le plus beau canyon des Alpes-Maritimes.

 

Fiche technique

Difficulté : Niveau 3 : parcours sportif qui demande une certaine forme physique

Département : Alpes-Maritimes

Commune : Breil-sur-Roya

Longueur : 3500 mètres

Dénivelé : 218 mètres

Accès pédestre : 15 minutes

Descente : 4 heures

Retour pédestre : 30 minutes

Âge minimum : 15 ans

Obstacles : Sauts, toboggans, descente en rappel, nage, biefs

Matériel fourni : Combinaison en néoprène haut et bas, baudrier, casque, chaussettes en néoprène, sac et bidon étanche

Matériel à prévoir : Maillot de bain, serviette, affaires de rechange, chaussures de sport en très bon état, pique-nique (sandwich bien emballé, barre de céréales, eau)

Tarifs : 65 €/pers : Règlement par espèces, chèques ou chèques vacances (ANCV)

Se rendre au canyon de la Maglia

Il suffit de cliquer sur le canyon pour calculer votre itinéraire, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre doute.