Le Bureau des moniteurs vous fait découvrir d’incroyables paysages tout au long de l’année grâce à ses sessions d’escalades en montagne, de randonnées, de via ferrata ou de canyoning dans les Alpes-Maritimes. Aujourd’hui, c’est à travers son blog que Le Bureau des Moniteurs vous fait découvrir les gorges de Daluis. Moins connues que certaines autres gorges, elles valent pourtant le détour.

On peut le dire, la région PACA et ses alentours n’ont rien à envier à d’autres régions du monde. La mer, la montagne, les sentiers de randonnée autour de Nice… tous les éléments sont là pour prévoir des activités toute l’année. Entre canyons et mer turquoise, les amateurs de sensations ont de quoi faire. Vous avez déjà pu découvrir sur le blog les gorges du Loup ou encore les gorges du Verdon mais la région n’a pas fini de vous émerveiller. Si les gorges de Daluis ne vous disent rien, cet article vous convaincra d’aller y faire un tour.

Canyon des gorges de Daluis pour une sortie canyoning

https://www.flickr.com/photos/jasperzondervan/

Les mystérieuses gorges rouges

Creusées par le Var dans des roches de couleur rouge, les gorges de Daluis sont également connues sous le nom de « gorges rouges ». Cette spécificité  lui vaut d’ailleurs le surnom de « petit Colorado niçois », en référence à la couleur du grand canyon du Colorado situé au nord-ouest de l’Arizona aux États-Unis. Ces roches rouges proviennent de cendres volcaniques et de la consolidation de sédiments fins qui ont été déposés sur le territoire il y a environ 300 millions d’années. Sur place, vous aurez aussi l’occasion de découvrir la fameuse légende du pont de la mariée.

Pourquoi choisir les gorges de Daluis ?

Les gorges de Daluis vous offrent une sortie exceptionnelle entre amis ou en famille. Si vous avez envie de faire une randonnée ou d’organiser une sortie canyoning vers Nice avec vos proches dans les Alpes-Maritimes, les gorges de Daluis sont un excellent choix. Ses pierres rouges, sa faune et sa flore ainsi que ses parois de plus de 300 mètres de haut vous en mettront pleins les yeux.

N’hésitez pas à contacter notre équipe de professionnels de Bureau des moniteurs si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les pratiques de ces sports (équipement, sécurité…). Et si vous avez envie de vous familiariser un peu plus avec toutes les activités proposées par le Bureau des moniteurs, vous pouvez vous inscrire aux stages ou formations en vous renseignant directement sur notre site internet.

Comment s’y rendre ?

Les gorges de Daluis se situent à un peu moins de deux heures de route en voiture au départ de Nice via la route départementale. Pour vous y rendre et profiter de l’incroyable panorama que vous offrent les gorges de Daluis, il vous suffira de suivre la route de la vallée du Var jusqu’à Daluis (en prenant la route métropolitaine RM 6202, puis successivement les routes départementales RD 6202 et RD 2202), il faudra ensuite continuer en suivant toujours la direction des gorges sur trois kilomètres. En arrivant en face de la cascade d’Amen, vous verrez une aire aménagée (l’aire de Roua) où vous pourrez laisser votre voiture. En 10 minutes, vous accéderez au sentier pédestre. Enfin, il vous faudra environ deux heures pour faire l’impressionnante descente du canyon.

Les gorges de Daluis ne sont pas les seules à découvrir dans la région. Donc si vous cherchez une idée de sortie pour votre prochain week-end ou vos prochaines vacances, le Bureau des moniteurs vous recommande fortement une journée randonnée ou canyoning dans le 06. Nice et ses alentours regorgent d’endroits exceptionnels que notre équipe se fera un plaisir de vous faire découvrir, toujours dans une ambiance agréable et ludique.