• Photo d'un chemin de canyoning.

Canyoning en automne : le plein de couleurs et de nature

Avec l’affluence de touristes et les températures élevées qui invitent à la baignade en été, le canyoning connait une forte popularité lors de la saison estivale. Son succès est tel que l’on pourrait penser que le canyoning est une activité en plein air qui ne peut être uniquement pratiquée à la belle saison. À tort évidemment. Ce sport de nature a aussi sa place parmi les sorties à faire dans les Alpes-Maritimes au début de l’automne.

Ne bougez pas, on vous donne sans plus tarder 5 bonnes raisons de vous laisser tenter par une journée canyoning à Nice ou dans les alentours.

C’est l’occasion de vous recentrer sur l’essentiel

Nous sommes nombreux à nous tourner de nouveau vers la nature une fois le tumulte des vacances passé. Cette escapade en famille ou entre amis vous invite à partager des instants uniques… et sportifs !

Restaurants, sorties, activités touristiques, plages, balades dans le centre-ville de Nice… Parfois la saison estivale nous éloigne un peu de la nature et des plaisirs simples. Avec une sortie canyoning, nul doute que vous aurez l’impression de vivre un moment hors du temps.

Pour les personnes pleines de bonnes volontés

La rentrée rime souvent avec reprise d’une activité physique. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans cette démarche de remise en forme, vous aurez votre quota avec nous ! Le canyoning est une excursion étonnante qui sollicite toutes vos compétences. Marche, escalade, équilibre, saut, nage…

Et pas besoin d’être un grand sportif pour vous lancer ! Nos randonnées sont pensées pour répondre aux attentes de tous les niveaux et si vous rencontrez des difficultés (comme la crainte de sauter par exemple), sachez qu’il y a toujours des solutions alternatives pour vous permettre de poursuivre le parcours sereinement.

Voir la nature autrement

On peut dire que l’automne est vraiment une saison à part. Une fois que les grosses chaleurs sont parties, c’est une autre nature qui s’éveille. Et ce spectacle peut être observé et admiré pendant votre randonnée en canyoning à nos côtés.

Sans oublier les couleurs, les couleurs, les couleurs ! Car oui, dès que l’été est terminé, la nature revêt de nouvelles teintes pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le vert se transforme en un joli dégradé marron orangé et c’est un ballet tout simplement sublime.

Est-ce que l’eau sera fraîche ? Très certainement oui. Mais souvenez-vous que vous porterez une combinaison et que vos muscles seront chauds. Et puis, vous verrez que, le moment venu, votre préoccupation ne sera pas la température mais plutôt la découverte de ce qui vous entoure, cette nature si paisible que l’on ne soupçonne pas lorsque l’on vit en ville !

Parce que de nombreux touristes sont déjà repartis

Si vous aimez profiter des activités touristiques près de chez vous mais que vous lez fuyez lorsqu’il y a trop de vacanciers, alors l’automne sera la meilleure saison pour vous. Dans notre belle région les températures sont encore clémentes et vous serez presque seul au monde en compagnie de votre  moniteur d’escalade.

C’est une activité revitalisante pour démarrer la saison du bon pied

Vous le savez si vous nous suivez depuis un moment déjà, mais le canyoning est une activité sportive exigeante et extrêmement plaisante. C’est un excellent moyen de se surpasser, d’aller au-delà de ses limites.

Sauter, descendre en rappel, nager, randonner… Autant d’étapes qui vont jalonner votre balade à nos côtés. On vous promet qu’au terme de notre expédition ensemble vous vous sentirez certes fatigué mais totalement revitalisé. Cette parenthèse dans le rythme quotidien permet de prendre sa dose de plein air et de découvertes. De quoi attaquer la semaine de boulot totalement ressourcé !

De plus en plus populaire, cette activité outdoor est à tester absolument. Et nous sommes certains que vous retenterez l’expérience canyoning plusieurs fois !

2021-09-24T22:08:56+02:00Publié le 24/09/2021|Canyoning Nice|