• C'est une personne sur un parcours aventure.

Les petits plus du Bureau des Moniteurs

Le Bureau des Moniteurs vous fait découvrir le canyoning à Nice, l’escalade, la via ferrata et la randonnée autour de Nice et ses hauteurs depuis prés de 15 ans. Vous pouvez tester ces activités lors d’un séjour, une journée, une formation, un stage d’initiation et ça à tous les âges ! Mais ce n’est pas tout, nos moniteurs diplômés d’État ont plus d’un tour dans leur sac. En effet dans cet article nous vous présentons nos petits plus, pour que vous puissiez profiter complètement de l’expérience du Bureau des Moniteurs.

Le camion escalade

Vous n’avez sûrement jamais entendu ce terme de « camion escalade ». Eh bien c’est très simple, le Bureau des Moniteurs a créé un véritable mur d’escalade mobile ! Il a été conçu par des professionnels passionnés d’escalade et se révèle très astucieux.

Le camion accueille une structure artificielle d’escalade qui fait plus de 10 mètres de hauteur. L’ossature est montée sur un poids lourd (ne vous inquiétez donc pas pour sa résistance), et est recouverte de panneaux en bois. C’est une structure très modulable qui offre au total jusqu’à 15 parcours différents sur plusieurs voies (chaque voie fait environ 7 à 10 mètres de hauteur). Ajoutez à cela un pan d’escalade de 18 m² qui peut être incliné jusqu’à 45° et, vous l’aurez compris, le camion escalade permet beaucoup de possibilités de parcours d’escalade. Le camion escalade s’adapte à tout le monde : enfants, adultes, débutants, expert, intermédiaire… Ce mur d’escalade mobile est un outil atypique pour tester et découvrir l’escalade à Nice et ailleurs en France. Enfin, il permet de pratiquer l’escalade quand on n’a la chance de pouvoir pratiquer en milieu naturel, tout cela dans la sécurité, encadré par les guides expérimentés du Bureau des Moniteurs.

Il faut savoir que c’est un concept qui est unique en France, le camion escalade du Bureau des Moniteurs roule de ville en ville lors d’évènements. Vous le retrouverez au sein de rencontres sportives ou encore lors de compétitions. Le camion est aussi très apprécié lors de séminaires d’entreprise pour tester la cohésion de groupe et l’entraide de façon ludique, et même lors d’anniversaires ou de festivals ! Ce camion escalade vient là où vous avez besoin d’une bonne dose de sensations.

Les parcours aventures sur cordes

Autre activité qui vient à vous, les parcours sur cordes, qui peuvent être montés lors d’événements temporaires par l’équipe du Bureau des Moniteurs. Il suffit d’un environnement rocheux ou d’arbres pour l’installation. C’est un parcours aventure qui réunit des ateliers sur cordes. En somme ce sont des ateliers pour vous apprendre les bases de nos diverses activités. La journée sert d’initiation aux débutants et permet de gagner de l’assurance, pour débuter sereinement des activités telles que la via ferrata dans le 06 et l’escalade avec nos moniteurs à vos côtés. Bien sûr, ces types de parcours sont ouverts à tous les âges alors venez vous amuser en famille ou entre amis !

Les guides du Bureau des Moniteurs vous réservent encore beaucoup de surprises ! À côté des activités principales de randonnée, d’escalade et de canyoning, ils vous donnent l’occasion de découvrir d’autres loisirs. En effet, ils sont passionnés de nature et de sport et ils veulent partager avec vous leurs passions. C’est pourquoi, en contactant le Bureau des Moniteurs, vous aurez l’occasion de participer à des courses d’orientation ou encore des sorties VTT. Ces activités s’inscrivent dans une démarche de partage et de découverte de la nature. Ainsi, le Bureau des Moniteurs vous propose de resserrer les liens ou bien de relever des défis lors d’un Team Building, d’un anniversaire surprise, d’un weekend en famille.

Pour plus d’informations sur les sorties sportives ou sur le camion escalade, une réservation ou un devis. Venez ici ou bien contactez le Bureau des Moniteurs au 04.93.72.89.54.

2019-12-18T17:10:58+01:0018 décembre, 2019|Camion escalade, Canyoning Nice, Escalade Nice, Randonnée, Via Ferrata Nice|