Bye bye le canyoning, bonjour les activités d’hiver !

La saison 2019 de canyoning à Nice touche à sa fin. Très bientôt, le 31 octobre, les sorties de canyonisme du Bureau des moniteurs seront suspendues. On attendra le retour de la belle saison pour reprendre cette activité, c’est-à-dire en avril 2020. D’ici-là, vos envies d’escapade ne sont certainement pas suspendues, elles. Retrouvez le Bureau des moniteurs et ses offres de loisirs en pleine nature à longueur d’année, pour prendre un grand bol d’air frais dans les Alpes-Maritimes !

Voie d'escalade dans la région de Nice.

Bureau des moniteurs.

Que faire en hiver ?

Au Bureau des moniteurs, vous vous en doutez, on aime le canyoning sur la Côte d’Azur. Mais il n’y a pas que ça dans la vie ! Nos guides et moniteurs sont diplômés (mais surtout passionnés) de nombreuses autres activités ludiques, rafraîchissantes et enrichissantes, à faire au grand air. Découvrez ou redécouvrez-les avec nous cet automne, cet hiver et aussi au printemps !

Escalade : toujours plus haut

Pour un public débutant comme averti, l’escalade à Nice promet de grandes choses : une activité physique intense, l’utilisation de ressources mentales insoupçonnées, et tout simplement l’occasion de découvrir des paysages que vous ne verriez pas d’en bas de la voie.

Le Bureau des moniteurs propose à l’année des demi-journées, des journées et des stages de plusieurs jours sur des parcours connus et maîtrisés par les membres de l’équipe, au cœur de la nature exceptionnelle de notre département 06, entre mer et montagne. C’est une chance pour les accros de l’escalade d’avoir accès à des sites aussi variés et sensationnels.

Nous nous déplaçons également à la demande avec le Camion escalade, le mur d’escalade mobile, pour toucher toujours plus de monde à travers la France.

Randonnée oui, mais culturelle

Marchez et apprenez lors d’une randonnée avec le Bureau des moniteurs. En ce moment, au début de l’automne, mais aussi en plein hiver sous la neige, les paysages des Alpes-Maritimes offrent certains spectacles que l’on ne peut découvrir qu’en prenant le temps de marcher. La faune (les mammifères et tous les autres animaux !) et la flore ont des choses à vous dire. Venez écouter, voir, sentir. Tout une antériorité humaine est aussi à appréhender au cours de nos parcours de randonnée, pour se rappeler de la place des différentes civilisations au cours des millénaires dans notre région.

Lors de votre prise de contact avec le Bureau des moniteurs, il faudra mentionner les âges et capacités de marche des personnes qui constitueront le groupe de randonnée, afin de définir le parcours le plus adapté. Le guide de randonnée pourra alors vous proposer une activité sportive et culturelle qui comblera vos attentes.

Via ferrata

Aussi intense que du canyoning, la via ferrata promet autant de découverte, d’effort physique et de sensations, mais sans se mouiller ! On grimpe à l’échelle, à la corde, on passe des ponts de singe, on s’éclate en tyrolienne… Toujours en sécurité, la via ferrata est ouverte à tous, dès 6 ans.

Une via ferrata vous permet de vous dépasser physiquement, mentalement mais aussi d’apprendre des pratiques sportives et des gestes de sécurité, tout en vous en mettant plein les yeux de paysages majestueux à flanc de rocher. Aucune activité n’est obligatoire, mais on parie que l’envie de vous dépasser sera la plus forte ! Les parcours pratiqués par le Bureau des moniteurs se situent dans l’arrière-pays, près de villages de montagne comme Lantosque, de cours d’eau ou dans les canyons secs. Ce sont des lieux authentiques, loin des circuits artificiels de parcs de loisirs.

Petit bonus pour les acrophobes : rien de tel que l’escalade ou la via ferrata pour apprendre à maîtriser la peur du vide en toute confiance.

Cet automne, en hiver et au printemps, vous l’aurez compris, la nature des Alpes-Maritimes a encore et toujours beaucoup à vous montrer !

2019-10-10T11:36:43+02:0010 octobre, 2019|Camion escalade, Canyoning Nice, Escalade Nice, Randonnée, Via Ferrata Nice|
Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique. J'accepte