Depuis que notre association a vu le jour, Bureau des Moniteurs a guidé de nombreuses personnes au cœur des plus beaux sites naturels qu’offrent le pays Niçois et sa région. Désireux d’en apprendre plus sur eux et la nature, nos explorateurs en herbe ont trouvé dans nos activités de plein air une expérience ludique et exaltante. Cette introduction n’a pas suffi à vous convaincre de vous lancer ? Notre équipe de guides professionnels d’escalade et de canyoning à Nice répond à toutes vos questions pour vous aider à faire votre choix.

Descente en rappel de canyon.

FAQ#1

Quelles activités de plein air dispensez-vous ?

Nous adaptons notre service en fonction de la période et de vos attentes. Nous sommes essentiellement spécialisés dans la pratique et la formation du canyoning, de l’escalade, de la via ferrata ainsi que dans la découverte de la région en randonnée.

Combien de personnes faut-il dans un groupe pour organiser une sortie ?

Cela dépend de la nature de l’activité mais nous essayons en règle générale de regrouper au moins quatre personnes.

Quel est l’âge requis minimum et maximum pour faire ce genre d’activités ?

Les recommandations peuvent varier en fonction de la difficulté du parcours et du niveau sportif du pratiquant. Pour une excursion classique, nos activités sont accessibles pour les personnes de 8 à 65 ans.

Fournissez-vous le matériel ?

Tout le matériel technique est fourni par nos soins afin de garantir votre sécurité. Vous pouvez retrouver la liste du matériel pour le canyoning mis à votre disposition ainsi que nos recommandations ici.

En savoir plus sur l’équipe

Le Bureau des Moniteurs a été fondé en 1998 afin de regrouper les meilleurs guides des Alpes-Maritimes sous la même bannière. Tous nos moniteurs sont indépendants et diplômés d’État. Ils bénéficient d’une grande expérience du territoire ce qui leur permet d’apporter une véritable dimension éducative et culturelle à votre expédition. Soudée, notre équipe partage les mêmes valeurs et le goût pour l’aventure en pleine nature.

Stages d'escalade sur Nice.

Henri Pyka

Co-fondateur et administrateur du Bureau des Moniteurs, Henri Pyka est un sportif accompli. Comme en attestent ses diplômes, son parcours était tout tracé pour faire de lui un moniteur de référence dans le domaine des activités de montagne.

 

 

 

Moniteur d'escalade dans les Alpes-Maritimes.

Raphaël Cabane

Co-fondateur de Bureau des Moniteurs et grimpeur assidu de niveau international, Raphaël est parfaitement taillé pour enseigner l’escalade. Ce moniteur a validé avec brio de nombreuses formations lui permettant de guider des pratiquants de tout niveau. Il a en sa possession le BEES et DEJEPS option escalade et canyoning. Il est aussi reconnu auprès de la fédération internationale d’escalade comme ouvreur émérite.

 

 

Guide de canyoning à Nice.

Pierre-Yves Fenet dit Pierrot

Après avoir validé le DEJEPS de canyoning au CREPS de Vallon Pont d’arc, Pierrot s’est tout de suite spécialisé dans le secteur de l’enseignement de disciplines sportives et d’activités de loisirs. Passionné par les activités de plein air, il maîtrise le canyoning et passe plusieurs heures de son temps libre dans les airs en parapente afin de rentrer cette année en formation DEJEPS Vol libre.

 

 

Guide de randonnée dans les Alpes-Maritimes.

Olivier Kung

Spécialisé dans la randonnée culturelle en montagne, Olivier est accompagnateur professionnel depuis plus de 15 ans. Concerné par les problématiques liées à l’environnement, il partage sa passion avec beaucoup de cœur afin de sensibiliser un maximum de personnes sur le sujet. Au programme lors de votre balade avec ce guide chevronné : un voyage instructif dans les Alpes-Maritimes et un enchantement pour les yeux.

 

 

Sortie canyoning dans les Alpes-Maritimes.

Thibault Hedouin

À l’aise autant sur terre que dans les airs ou la mer, Thibault est un sportif accompli. Titulaire d’un BEES et DEJEPS en escalade en milieux naturel ainsi qu’en canyoning, Thibault pourra pleinement vous accompagner dans votre pratique sportive pour vous aider à vous améliorer.